Gagner en visibilité

Denis Bouchon peaufine avec les adhérents le grand projet de fresque murale extérieure du PLGuérin. Entretien avec cet artiste très investi dans la volonté d’embellissement du Patronage de Saint-Martin.

La création d’une grande fresque murale vous tient à coeur. Quelles sont vos motivations?
Le projet de fresque est né avec la création du nouveau logo et repose sur un constat effectif depuis plusieurs années: les bâtiments du PL Guérin sont mal identifiés par les habitants du quartier. Il m’arrive souvent de récupérer des gens, place Guérin, alors qu’ils voulaient se rendre au patro. Nous souhaitons que nos murs soient facilement identifiables. Dans ce but, une fresque murale, visible de la rue Glasgow, est en cours de préparation.

Ce projet implique de nombreux adhérents. Comment chacun y participe-t-il?

Chacun amène sa pierre à l’édifice; certains ont proposé des prémaquettes de dessins, d’autres des mots-clés. De mon côté, j’effectue une synthèse des idées qui cheminent. Pour le logo, l’idée d’apposer l’étoile rouge historique du patro a été reprise. Mais, le plus important, c’est que la fresque illustrera notre projet d’association. En quelque sorte, notre objectif est double: gagner en visibilité et afficher nos valeurs. De plus, nous allons fabriquer un panneau de signalisation derrière notre jardin partagé donnant sur la rue Mathieu-Donnart.

Le projet de grande fresque se précise, avec la collaboration de nombreux adhérents du patronage. Le tout sous la supervisation de Denis Bouchon et celle de Bruno Ménager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *