Des activités «bio» pour les vacances

Les animateurs du PLGuérin sesont réunis, vendredi soir, afin de définir le programme des activités des vacances qui arrivent à grands pas. Dans ses grandes lignes, il s’articule autour d’une thématique centrale: respect de l’environnement et recyclage. Lors de la première semaine, il s’agira, selon Thomas Liziard, pour les 6-9ans, de «récupérer différents matériaux et de les réhabiliter pour en faire des objets de décoration».

Stage de hip-hop

Pour cette tranche d’âge, la deuxième semaine sera consacrée au jardinage, tandis qu’un groupe se rendra à Gorré-Ménez pour vivre dans une ferme biologique et s’adonner à l’équitation. Il s’agira également pour eux de s’occuper d’animaux au quotidien. Pour les plus de 10ans, un stage de hip-hop sera également proposé, chaque après-midi, au sein du patronage.

Activités manuelles et carnaval

Quatre animatrices s’occuperont des plus petits en présence d’Aurélie: les 3-6ans réaliseront des bonhommes en bouchons et construiront un livre tactile qui permettra une première sensibilisation au recyclage. La deuxième semaine, direction le jardin partagé: les petits vont se voir enseigner les bases du jardinage par leurs aînés. Un carnaval est également prévu pour le Mardi gras en seconde partie de vacances. À noter la présence de nouvelles animatrices jeunesse: Audrey, Margaux et Alexie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *