Foire aux croûtons : la 2ème édition en préparation

La Foire aux Croûtons sur les traces de sa grande sœur!

C’est au Patronage Laïque Guérin que s’est réuni le comité d’organisation de la deuxième édition de la “Foire aux croûtons”, petite sœur de la Foire aux Croûtes qui fête, elle, ses 25 ans. Elle se déroulera  du mercredi 28 mai après midi au jeudi 29 mai au lavoir de la rue Conseil.

lancement] (1)

Lancée l’an dernier par l’exposition d’œuvres réalisées par l’accueil de loisirs du PL Guérin, de la MPT de l’Harteloire, une classe de maternelle de la Providence et elle étoffe cette année son nombre d’exposants en sollicitant d’autres structures de la ville : le multi accueil de Pen ar Créac’h, la crèche collective de Kerigonan, le foyer laïque de Saint Marc, le Centre d’Art Passerelle, la médiathèque Saint-Martin, la MPT Harteloire, l’association urbane collecte et la crèche 1000 sourires.

Le thème retenu cette année est « le western » et la communication de l’évènement se fera en harmonie avec sa grande sœur. En effet, l’artiste sollicitée pour la réalisation de l’affiche de la Foire aux Croûtes, Chrystèle Regnier (http://chrysteleregnier.artblog.fr/)  a accepté d’accompagner la réalisation, par les enfants, du visuel de la Foire aux croûtons. Il est aussi envisagé un traçage au sol par Roland Drover (http://droverland.blogspot.fr/), qui amènera les “amateurs d’art” de la place Guérin vers le lavoir de la rue Conseil, lieu d’exposition de ces artistes en herbe.

Pour tous renseignements : PL Guérin 02.98.80.08.42  et Atelier du bois qui parle 15 rue Massillon-Brest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *