la compagnie Tetdici Tetd'ailleurs…

recherche des comédiens amateurs pour des lectures de textes bretons contemporains, en français et en breton. Ces lectures auront lieu au lavoir de la rue Conseil à l’occasion de la Fête de la Bretagne samedi 17 ou dimanche 18 mai 2014 à 18h30

Une rencontre ayant pour but de présenter le projet aura lieu jeudi 27 mars à 20h, au 22 rue Borda à Brest (à droite après le pont de Recouvrance).

« Les lavoirs témoignent du lien entre passé et présent, les femmes venaient au lavoir pour laver leur linge et… parler de leur vie, de celles des autres,de leur village et du monde. Aujourd’hui, les choses ont changé. Les lavoirs sont beaux, (ils sont de magnifiques lieux patrimoniaux) mais ils sont vides. Je souhaite réunir à nouveau les gens au lavoir avec ces lectures. Hommes, femmes, enfants, personnes âgées pour raconter à nouveau, se raconter, raconter la vie qui traverse et qui bouillonne, celle qui nous quitte aussi, se parler d’amour, de mer (e), de luttes et d’espoir… à travers les mots de nos poètes contemporains bretons. »

fete-de-la-bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *