CCQ

Le Conseil Consultatif de Quartier (CCQ) de Brest-Centre est composé de près de 200 habitants qui se sont portés volontaires en juin 2008 et d’élus de quartier. L’adjoint au Maire de Brest Centre: Réza Salami, en est le président statutaire.

CCQcouleur25_722

Les objectifs principaux du CCQ de Brest-Centre sont :

  • de participer aux décisions des élus concernant notre quartier en participant aux consultations et concertations proposées par la collectivité (élus et services de la mairie et de BMO) afin de faire prévaloir les avis des usagers que sont les habitants,
  • de recueillir les propositions et les suggestions des habitants et des associations du quartier afin de les étudier et de les proposer à la collectivité,
  • d’encourager et de participer à toute manifestation susceptible de développer et de renforcer le lien social dans notre quartier (animation, liens avec les associations, …)

Les référents de quartier (ou correspondants de quartier) ont donc un rôle privilégié et constituent le lien entre les habitants et le CCQ.

Ils réalisent un lettre d’information bimestrielle. La publication des articles aussi bien sur la lettre que sur le site internet est dirigée par un comité de rédaction.

Pour plus d’information consultez le site internet du CCQ.