Roller-attitude saluée

La section roller du Patronage laïque Guérin proposait, samedi, au Petit-Kerzu, sa traditionnelle journée «Tous en roller». Une manifestation qui souhaite faire découvrir cette discipline avec un encadrement club. C’était aussi l’occasion pour certains participants de passer leur roue de couleur, attestant leur niveau de pratique. Le tout supervisé par Stéphane Lefebvre, breveté d’État de la fédération.

Une école de qualité

Aujourd’hui, la section roller du patronage de Saint-Martin connaît un juste retour sur investissement. Une école deroller de qualité, 177 licenciés et une labellisation fédérale, qui est venue saluer le dynamisme du club, dirigé par Rémy Tonnard et Véronick Pertoldi.

Cinq disciplines proposées

Le roller au PL Guérin, c’est cinq disciplines distinctes qu’il est possible de découvrir, dans un premier temps, pour, ensuite, effectuer un choix guidé par les sensations recueillies. Randonnée en loisir ou, pour les compétiteurs, roller in-line, hockey, course, roller acrobatique. Sans oublier une spécialité féminine, le roller derby, sport de contact se déroulant sur un terrain ovale. La devise de ces Guérinois avides de sensations? «À chacun ses patins ! Alors, attrapez les vôtres et rejoignez-nous…». Contact Rémy Tonnard Tél.06.20.14.05.00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *