PL Guérin. 80 ans et en pleine forme

PL Guérin. 80 ans et en pleine forme

Le télégramme – 15 avril 2013

Le public s’est déplacé nombreux, vendredi, pour participer à l’assemblée générale annuelle du Patronage laïque Guérin. Plus participative et interactive qu’à l’accoutumée, le rassemblement a permis à de nombreux intervenants de présenter leurs travaux et activités.
Bilans et présentations

Jean-Bernard Donou, président de la structure, a ouvert la séance par les rapports de l’année écoulée. Au terme de l’exercice 2012, la santé financière de la structure est bonne et le déficit de 2011 n’est plus qu’un souvenir. Le patro compte aujourd’hui plus de 750 adhérents de tous âges et propose une quarantaine d’activités. Il participe à l’animation du quartier en favorisant le lien social entre ses habitants. Afin de présenter son activité d’accueil des enfants, un petit film intitulé « Un mercredi au PL », réalisé par Pierre Souchar, a été présenté à l’assistance. C’est ensuite des jeunes de l’atelier informatique qui ont exposé leurs travaux autour de la création d’un jeu vidéo.

Un anniversaire en novembre

Mais pour le patronage, 2012 n’est pas une année ordinaire. En 1933, les combats des mouvements laïques pour l’éducation populaire donnaient naissance à l’Étoile rouge qui deviendra, en 1944, le Patronage laïque Guérin. C’est donc 80 ans d’éducation populaire au service des habitants que le patro fête, cette année. Trois groupes de volontaires sont au travail pour préparer les différentes animations qui se concluront par une fête, le 16 novembre.

À 80 ans, le Patronage laïque Guérin est plus actif que jamais dans ses missions visant à favoriser la mixité sociale, culturelle et générationnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *