Le communiqué du Collectif “Pas d’avenir sans Avenir”!

COMMUNIQUE en date du 14 octobre 2016 :

Suite à l’annonce par la mairie de Brest de l’abandon du projet immobilier sur le site de l’Avenir, le collectif “Pas d’avenir sans AVENIR” note une première étape dans notre lutte pour une salle de l’Avenir. Pour rappel, l’ancienne salle fut démolie à la demande de l’actuelle majorité municipale, une majorité qui, en 2006, avait mandaté François CUILLANDRE pour mettre en œuvre la construction d’une nouvelle salle dans le respect d’un cahier des charges développé en concertation avec les habitants et les associations du quartier.

Les nombreuses actions du collectif durant ces derniers mois ont confirmé la nécessité et le désir d’un lieu de vie pour les habitant-e-s, passant-e-s, collectifs de luttes, associations, structures d’éducation populaire, qui contribuent à faire de ce quartier populaire un des derniers endroits vivants et riches en échanges et rencontres de Brest.

Depuis octobre 2015 le collectif s’est attaché à faire vivre ce lieu et à proposer des temps de concertation avec tous les gens concernés par ce lieu, notamment lors de la réunion publique du 1er juin 2016 à laquelle les élu-e-s étaient invité-e-s et n’ont pas daigné venir.

Si le collectif se félicite de l’abandon du projet Lamotte immobilier après une lutte qui a rassemblé un nombre considérable de personnes et d’associations dans un rejet unanime de ce projet dans notre quartier, il continuera à investir l’AVENIR et à le faire vivre. La mobilisation est et restera déterminée tant le besoin de ce lieu est essentiel pour St-Martin.

Le collectif invite chacun-e à fêter avec nous le premier anniversaire de la réouverture de l’Avenir le dimanche 30 octobre 2016 à partir de midi, pour un repas partagé, qui pourra être l’occasion d’une discussion au sujet de l’Avenir, suivi d’un Fest Deiz.

Collectif pas d’avenir sans AVENIR – 22 rue Bugeaud – 29200 BREST

avenir@riseup.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *