hommage à Marie-Thé

mt2Marie-Thé,

La grande famille du patronage Laïque Guérin est en deuil. Nous venons de perdre une amie fidèle et une administratrice de longue date. Tu étais avec nous depuis longtemps. Nous ne pouvons dire exactement depuis quand, mais certainement depuis plus de 35 ans. C’est dire si nous en avons partagé des choses ;

Tu as œuvré pour le patro jusqu’à ton hospitalisation. En Novembre encore, nous bataillions ensemble pour ré-écrire les statuts de l’association. On s’est quitté sur ce travail qui nous a occupé durant plusieurs réunions.

Tu as toujours été présente pour le patro. Comme on dit, tu « faisais partie des meubles ».

Tu étais une vraie militante, mais une militante de l’ombre : discrète, exigeante, désintéressée, passionnée. Le conseil d’administration était fier de compter dans ses rangs une personne comme toi.

Tes avis sages et pertinents nous ont permis d’avancer dans nos différents projets. Quand les problèmes survenaient – et il y en a eu – nous pouvions compter sur ton sens pratique et sur ta vision éclairée de la structure.

Tu n’étais pas seulement administratrice, mais aussi une bénévole active qui a donné de son temps pour accompagner les jeunes en séjour, tenir les entrées à la Foire aux Croûtes ou aux Fêtes Nautiques, sans compter les nombreuses festivités où nous pouvions toujours compter sur ta disponibilité.

Marie-Thé, merci pour tout ce que tu as fait pour le patro et représenté pour nous.

Tu laisses un grand vide et une douleur dans nos cœurs.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *