Assemblée Générale du PL Guérin : samedi 1er avril

Ne ratez pas la meilleure AG du monde !
Vous pouvez participer dès 16h jusqu’à pas d’heure comme vous pouvez décider de partir ou de n’arriver qu’à 18h… c’est comme vous voulez, et comme vous pouvez !
……………………..……………………..……………………..……………………..…………..
16h / 17h45 : Ateliers
……………………..……………………..……………………..……………………..………….

Cette année 2017 est marquée par le renouvellement de la Convention d’Objectifs qui nous lie à la ville de Brest et détermine les moyens qu’elle nous alloue jusqu’à 2021. Cette convention devrait être signée pour la fin du mois d’avril et soulève des questions fondamentales pour l’avenir de l’association :

– Atelier 1 : baisse des subventions de la ville de Brest : quel avenir pour le Patro ?

discussions à partir du courrier envoyé par le CA du PL Guérin au Maire de Brest le 24 février 2017, resté sans réponse. Que pensez-vous de la situation dépeinte ? Voyez-vous des solutions pour le PL Guérin ? Comment hiérarchiser les priorités ?

Atelier 2 : relations à la ville de Brest : un tournant ?

Une convention d’objectifs est en principe construite en partenariat dans le but de garantir notre fonctionnement. Or, celle-ci nous est imposée sans discussions et fragilise l’association. Que faire ? Poursuivre les négociations ? Se mobiliser autrement ?

– atelier 3 : enquête sur les conditions de travail dans la fonction publique et les associations qui dépendent de subventions publiques auprès des adhérents du PL Guérin.

Nous pensons que les difficultés auxquelles fait face le PL Guérin aujourd’hui sont partagées par nombre d’entre vous sur vos lieux de travail. Nous vous proposons de prendre part à cette enquête, en livrant votre propre témoignage et/ou en participant à la réalisation d’entretiens.

– atelier 4 : les membres de la famille du PL Guérin : on s’organise comment ?

L’activité du PL Guérin repose sur le Conseil d’Administration, une équipe de salariés et de bénévoles, des associations et la participation des adhérents et habitants du quartier. Comment faire pour bien travailler ensemble ? Quel rôle et place pour chacun ?
……………………..……………………..……………………..……………………..……………..
18h / 20h : Assemblée Générale statutaire
……………………..……………………..……………………..……………………..…………….

Rapport Moral, Financier et d’Activités 2016